Sommeil/Allergies : un traitement anti-acarien, efficace et sûr pour la literie
Les fibres ALLERBAN® reconnues par les médecins allergologues de l’ARCAA
pour leur innocuité et efficacité anti-acarien
Les médecins allergologues membres experts de l'ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie) viennent d’attribuer aux fibres de garnissage anti-acarien ALLERBAN® de DACRON® le label "allergènes contrôlés" (approbation HQE-A Haute Qualité Environnementale pour Allergiques).
Ce label concerne les fibres anti-acarien Hollofil® Allerban®, Comforel® Allerban® et Quallofil® Allerban® pour couettes, oreillers et matelas.
En France, les allergies touchent près de 22 millions de personnes, soit un français sur trois.
« L’ARCAA vient de cautionner le traitement anti-acarien ALLERBAN® pour son efficacité anti-acarien, antifongique ainsi que pour sa totale innocuité pour les personnes allergiques aux acariens. Grâce à ce label, les médecins allergologues pourront plus facilement conseiller leurs patients dans le choix d’une literie sans risque» déclare le Dr Isabelle Bossé, présidente de l’ARCAA.
«Cette reconnaissance du corps médical récompense la volonté de DACRON® de répondre à des besoins spécifiques qui vont au delà de l’incontournable confort de sommeil. Depuis plus de 15 ans ans, plus de dix millions de couettes et d'oreillers garnis de fibres ALLERBAN® ont été vendus, correspondant approximativement à 10 milliards d’heures d’utilisation, sans qu’aucune irritation de la peau, sensibilisation ou réaction allergique n’ait été constatée, tout en assurant une réduction de 100% de la population d’acariens. L’obtention de ce label, nous permet désormais de certifier spécifiquement à toutes les personnes souffrant d’allergies, que la literie garnie de fibres ALLERBAN® est efficace et leur garantira un confort exceptionnel et sûr » précise David Bayliss, Directeur Europe des fibres DACRON®
Des tests effectués en laboratoires
Cette homologation des médecins allergologues membres experts de l'ARCAA a été obtenue suite à de nombreux tests effectués dans des laboratoires indépendants. Les résultats ont confirmé l’efficacité et la réduction de 100% des acariens. Des tests in vivo conduits en janvier 2015 ont également démontré l’innocuité du traitement ALLERBAN® auprès des personnes les plus sensibles.
Une information spécifique pour les consommateurs
A partir de septembre 2015, les produits garnis Hollofil® Allerban®, Comforel® Allerban® et Quallofil® Allerban® labellisés par les médecins allergologues seront facilement identifiables par le logo « Allergènes contrôlés ».
Un dépliant attaché aux produits informera les consommateurs sur la caution des médecins allergologues, les conseillera sur les mesures à prendre pour limiter la prolifération d’acariens et réduire les risques d’allergies.
A propos d’ARCAA
L’Association de recherche clinique en allergologie et asthmologie ou ARCAA est une association formée d’experts et de médecins allergologues. Elle a pour mission de promouvoir et contribuer à la bonne pratique de l’allergologie, d’informer les individus et institutions sur les risques allergiques, ou encore de proposer des solutions à l’amélioration de la qualité de l’air.
L'origine des labels vient de l'interrogation des patients allergiques, auprès de leurs médecins allergologues, sur la qualité et l'efficacité de produits, de matériaux, d'équipements supposés améliorer leur bien être. Cette démarche a été créée en 2008 par les médecins allergologues de l'ARCAA. Elle approuve HQE-A (Haute Qualité Environnementale pour allergiques) et labellise "Allergènes Contrôlés" et "Air Intérieur Contrôlé" des produits, des équipements, des services, des habitacles et des espaces de vie en constatant leur capacité à réduire de façon significative des concentrations d'allergènes et de COV . Elle repose sur une expertise en allergologie et une caution médicale. Elle contribue à améliorer la vie de personnes souffrant d'allergies respiratoires et cutanées.
http://www.allergens-controlled.com/le-label.html